ideesfutures

Le paranormal pour faire reculer nos limites !

11 février, 2011

7 – Au bout du monde réel : la face cachée !

Classé dans : — grain de sable @ 19:37

Suite de la page 6 

 

                     Parler de l’au-delà revient à conter la partie la plus importante de l’univers. En effet, il faut se rappeler que notre monde, même essentiel, si nous le considérons comme le but de l’univers, demeure jusqu’à ce jour la partie la plus insignifiante : une bulle dans cet univers infini ! 

 

                       Il est donc sage de rester modeste. Une description, aussi complète que l’on puisse l’imaginer, ne représentera qu’un embryon de cette face cachée infinie. En effet, sur le plan énergétique, souvenons-nous qu’un espace de la taille d’une tête d’épingle contient assez d’énergie pour déclencher un big-bang ! 

 

                        N’est-ce pas là le plus grand paradoxe de notre condition humaine ? Vivre dans un univers bourré d’énergie et en être réduit à l’économiser ! Je ne peux pas me résoudre à croire que ceci est une fatalité ! Probablement une condition nécessaire à notre prise de conscience qui, malgré ces modalités supposées favorisantes, se fait bien lentement. Beaucoup trop lentement pour quelqu’un de convaincu, comme je le suis, que cette prise de conscience est plus efficace pour modifier notre condition humaine que peuvent l’être toutes les découvertes et progrès techniques. 

 

                         Et pourtant, je suis, comme chacun d’entre nous, enthousiaste à chaque fois que l’on nous fanfaronne une découverte capable de nous simplifier la vie, d’améliorer nos conditions et à plus forte raison, de soulager nos maux ! Hélas, il nous faut trop souvent déchanter ! Nous découvrons, quelques temps après, que le produit miracle n’a pas subit tous les tests nécessaires à notre sécurité,avant sa mise sur le marché, au nom de la sacro-sainte rentabilité ou, plus grave encore, que la découverte nous engage dans une voie malsaine et, c’est à craindre, sans retour ! Je ne fais pas allusion à un domaine précis (nucléaire, 0. G. M…) mais à l’orientation de notre société en général, qui tend à régler les problèmes du moment par des produits ou molécules nouveaux sans chercher à comprendre d’où vient le problème ? Nous avons tendance à corriger les effets sans rechercher les causes ! Et pourtant, nous savons très bien que tout est lié par des relations de cause à effet ! 

                                 La suite…                 

                                                    … ici :     http://www.edkiro.fr/les-cles-du-paradis.html

 

                                                                                        Retour 1ère page

Laisser un commentaire

 

Amis de la nature |
"Lorsque tu ne sais pas où ... |
Videos-minute |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Livre de chevet
| humains
| coeurtendre63